Lancement du nouveau site lire.la-bible.net, la Bible sous toutes ses formes

L’Alliance biblique française (ABF) a annoncé le 18 juillet que son site internet lire.la-bible.net a fait peau neuve. Il s’agit désormais d’une plateforme qui comprend différents types de textes ainsi que des podcasts pour lire, comparer, mieux comprendre et méditer les textes bibliques. L’ABF a voulu «une interface conviviale et des outils performants» pour des moments personnels tout comme pour faciliter l’étude de la Bible.
Plus de six traductions sont ainsi à disposition en français (Segond, Parole de Vie, TOB, etc…). De plus, les quatre évangiles sont disponibles en corse, en provençal et en romani vlax. A cela s’ajoutent les textes bibliques en hébreu ancien (Biblia Hebraica Stuttgartensia) et en grec ancien (Nestle-Aland, Septante). Il est possible d’avoir en même temps sous les yeux jusqu’à cinq traductions différentes d’un même passage, selon qu’on prépare une prédication, qu’on est étudiant ou curieux de mieux comprendre les nuances de sens.
Publicité
Voir et entendre
La plateforme propose également des plans de lecture thématiques: autour de la force, de la justice sociale ou de l’espérance par exemple, axés sur certains moments-clés de l’année (Pentecôte, Noël…) ainsi qu’un programme pour lire la bible en six ans… Ou en un an. On y trouve aussi un guide des prénoms bibliques, avec leur signification et le résumé de l’histoire du personnage.
Le podcast Au commencement s’écoute en «grands formats» de 55 minutes, avec les interventions de spécialistes, ou bien en épisodes de moins de vingt minutes. Tous traitent d’un personnage ou d’une relation en particulier dans la Bible. Avec des notes plus douces et plus lentes, les méditations Respirations bibliques s’articulent chacune autour de seulement quelques versets. Les vidéos explicatives de BibleProject, en partenariat avec l’ABF, sont également accessibles sur la plateforme.
>> France: L’Église évangélique baptiste de Cambrai acquiert une ancienne paroisse catholique
>> Jesus Festival: 5500 participants, gros succès malgré la pluie