Skip to content

Sport: La perchiste chrétienne Alina McDonald refuse de sauter le dimanche aux Mondiaux 2022

Alina McDonald au stade
© Twitter - Alina McDonald a toujours refusé de concourir le dimanche
Pourtant qualifiée, l'athlète chrétienne Alina McDonald ne participera pas aux championnats du monde d'athlétisme. Le 17 juillet, journée de l'épreuve féminine de saut à la perche, est un dimanche, et elle refuse de concourir ce jour-là.
Evangéliques.info

La perchiste américaine Alina McDonald, deuxième des sélections américaines le 24 juin avec 4,65 mètres, refuse d’aller aux championnats du monde d’athlétisme d’Eugene en Oregon (Etats-Unis), qui s’y dérouleront du 15 au 24 juillet. En effet, la finale féminine du saut à la perche est programmée le 17 juillet, un dimanche. Par conviction, elle a choisi de ne jamais concourir lors du jour qu’elle consacre à Dieu en tant que sabbat. Tout comme Eric Liddell qui a renoncé à se présenter aux 100 mètres lors des Jeux olympiques de Paris en 1924.

«J’aurais aimé y aller, cela aurait été un rêve transformé en réalité. Mais je n’ai jamais fait de compétition le dimanche, je vais continuer dans ce sens. J’ai des croyances religieuses, et je vais les honorer», livre l’athlète de 24 ans, chrétienne engagée, à la presse américaine. «J’aurais pu demander un changement de programmation, mais le Seigneur a écrit le calendrier pour moi.» Sandi Morris, avec la meilleure performance mondiale de la saison (4,82 mètres) sera donc accompagnée aux Mondiaux de Katie Nageotte et de Gabriela Leon, respectivement troisième et quatrième des Trials.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité