Skip to content

Foi+IA : un forum pour les pros de la tech évangéliques

L’objectif de cette rencontre est d’encourager les professionnels du numérique à «prendre du recul sur leur travail, notamment sur l’IA», «développer une vision biblique sur la tech et l’IA», «favoriser les rencontres pour créer des groupes de réflexion ou de travail» et «montrer comment mettre ses compétences au service de la mission», indique le CNEF sur son site internet.
© Tara Winstead / Pixels
Le CNEF organise le 10 mai un événement inédit pour les professionnels du numérique, afin de les aider à penser leur métier à la lumière de l’Évangile et de créer des ponts entre foi et intelligence artificielle.
David Métreau

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) organise Foi + IA, «le rendez-vous des professionnels de la tech protestants évangéliques», le samedi 10 mai de 10h à 13h au Parc floral de Paris. L’objectif de cette rencontre est d’encourager les professionnels du numérique à «prendre du recul sur leur travail, notamment sur l’IA», «développer une vision biblique sur la tech et l’IA», «favoriser les rencontres pour créer des groupes de réflexion ou de travail» et «montrer comment mettre ses compétences au service de la mission», indique le CNEF sur son site internet.

Tous n’ont pas une vision biblique de leur travail

Publicité

«Nous avons constaté que de nombreuses personnes dans nos Églises travaillent dans la tech mais n’ont souvent pas une vision biblique de leur travail», déclare Tim K., l’un des organisateurs, lui-même cadre dirigeant dans une grande entreprise du numérique et président de BLF Éditions et de Tout pour sa gloire (TPSG). D’un simple groupe WhatsApp est née l’idée de ce forum, qui devrait rassembler près de 200 professionnels chrétiens de la tech, précise-t-il dans une interview sur le blog Peps Café!.

«Il n’y a pas qu’une seule vision biblique de l’IA, même au sein du monde évangélique», rappelle Tim K., soulignant que l’histoire chrétienne témoigne d’une adaptation progressive aux nouvelles technologies, de l’imprimerie de Gutenberg à l’essor d’Internet. Aujourd’hui, l’IA doit être évaluée à la lumière de l’Évangile. «Les différents intervenants lors du forum exposeront leurs points de vue en prenant la Bible pour appui. Chacun pourra ensuite discerner à la lumière de la Parole.»

La rencontre – sur inscription – est offerte aux professionnels. Elle se tiendra dans le cadre de La Place 2025, un rassemblement évangélique organisé par la Fondation Oïkonomia et le Centre Évangélique, qui se déroulera du 8 au 10 mai.

Thèmes liés:

Publicité