Skip to content

29 737 entrées au cinéma pour Dernière Cène, le lancement de la saison 5 de The Chosen

Assis sur un âne, Jésus entre dans Jérusalem acclamé par la foule
© cinefil.com - La saison 5 de The Chosen montre la vie de Jésus jusqu'au dernier repas avec ses disciples
Le week-end dernier, la série chrétienne The Chosen était diffusée dans les cinémas français. Les deux premiers épisodes de la saison 5 ont été visionnés par près de 30 000 personnes.
Geoffrey Leplang

La suite de la série The Chosen a débuté au cinéma. Les 11 et 13 avril, en ouverture de la Semaine Sainte, les deux premiers épisodes de la saison 5, intitulée Dernière Cène, ont été diffusés dans 120 salles à travers la France. Selon le Box office France, près de 30 000 personnes (29 737 pour être exact) ont ainsi vu l’entrée de Jésus à Jérusalem, acclamé par la foule, pour la fête de Pessah (Pâque juive), mais aussi la colère du Fils de Dieu dans le Temple où étaient réunis marchands et changeurs. Ces deux passages sont décrits dans la Bible. Parmi les nouveautés de la semaine, Dernière Cène se classe ainsi au 9e rang des films ayant fait le plus d’entrées entre le 9 et le 13 avril.

Inspirée des Evangiles, la série The Chosen créée par Dallas Jenkins est déjà l’une des séries les plus regardées au monde. Déjà traduite ou sous titrée en près de 50 langues, elle devrait à terme l’être dans 600 langues. Contrairement aux Etats-Unis, où les huit épisodes ont été projetés en trois temps entre le 28 mars et le 11 avril, la suite de la saison 5 ne sera pas diffusée au cinéma. Elle sera disponible gratuitement sur la plateforme The Chosen, mais la date n’a pas encore été communiquée. Les cinémas possèdent en effet l’exclusivité durant une période définie.

Thèmes liés:

Publicité