Skip to content

Une librairie chrétienne de livres d’occasion reverse ses bénéfices pour soutenir une école biblique en Afrique

© Alexei (other) / PxHere
La librairie en ligne Chez Carpus et la SIM se sont associées pour soutenir une école biblique peule au Sahel. D’avril à juin, tous les bénéfices des ventes seront reversés pour l’établissement fondé pour ce peuple nomade.
Charlotte Moulin

Une initiative solidaire est lancée pour le deuxième trimestre 2025 grâce à la collaboration entre la mission SIM et la librairie de livres chrétiens d’occasion Chez Carpus, indique une publication du 26 mars. L’objectif de cette opération est de soutenir le ministère d’une école biblique peule située au Sahel (la SIM préfère taire le pays précis).

Ainsi, entre avril et juin, l’intégralité des bénéfices réalisés par Chez Carpus sur les ventes de ses livres sera reversée à la SIM, qui a fondé cette école en 2010, afin de poursuivre son financement. L’établissement propose un programme de formation sur quatre ans en vue d’équiper les chrétiens peuls pour des ministères pastoraux et d’évangélisation parmi leur propre peuple.

Publicité

Les Peuls, encore largement nomades, représentent plus de 40 millions de personnes et sont considérés comme un peuple sans accès à l’Evangile. En effet, seule une petite minorité d’entre eux ont entendu parler de l’espérance chrétienne. La SIM et Chez Carpus invitent donc les chrétiens à prendre cette cause à cœur en contribuant au projet par des achats, ou bien des dons de livres pour augmenter le potentiel de ventes. Une remise de dix euros sera offerte pour tout premier achat à partir du 1er avril, en utilisant un code promotionnel. Chaque trimestre, la librairie protestante évangélique en ligne, basée à Marpent dans le Nord, verse tous ses bénéfices à un projet missionnaire.

Thèmes liés:

Publicité