Skip to content

Exit la Suisse, l’Alliance évangélique européenne a déménagé en Allemagne

© amete / Getty Images
L'Alliance évangélique européenne a déménagé son siège dans un pays membre de l'Union européenne, en quittant Zurich (Suisse) pour Bad Blankenburg (Allemagne). Un choix stratégique que justifie son président, l'autrichien Frank Hinkelmann.
Geoffrey Leplang

Fondée en 1951, l’Alliance évangélique européenne (AEE) a opéré un changement de siège. En effet, elle a déménagé ses bureaux de Zurich (Suisse) à Bad Blankenburg (Allemagne). Recentrer le siège dans un pays membre de l’Union européenne est une des raisons principales qui justifie ce déplacement.

De plus, Frank Hinkelmann, le président autrichien de l’AEE depuis 2014, a également souligné auprès de PRO-Medien Magazine, le 21 février, que l’organisation «externalise depuis des années des tâches administratives à un prestataire de services à Bonn (Allemagne)». «Un déménagement en Allemagne était donc logique», d’autant que «Bad Blankenburg (Thuringe) est situé au centre de l’Europe».

Publicité

Une voix pour 23 millions de chrétiens en Europe

Comme l’indique son site internet, l’AEE a pour vocation de «promouvoir l’unité et l’identité évangélique et d’offrir une voix et une tribune aux 23 millions de chrétiens évangéliques européens». Elle regroupe 32 alliances évangéliques nationales, telles que le CNEF (Conseil national des évangéliques de France) et le RES (Réseau évangélique suisse).

Thèmes liés:

Publicité