Ruth Pfister démissionne du Conseil de l’Église réformée de Suisse

Elle était une «membre appréciée» du Conseil de l’EERS (Eglise évangélique réformée de Suisse). C’est en ces termes que la congrégation a annoncé le 24 octobre la démission de Ruth Pfister pour raisons de santé. «Sa décision de se retirer est tout à fait compréhensible, et pourtant nous perdons avec elle une collègue engagée et appréciée, qui s’est dévouée corps et âme pendant de nombreuses années pour les préoccupations de notre Eglise. Nous sommes reconnaissants qu’elle reste à la disposition de l’Eglise en tant que conseillère de l’Eglise réformée du canton de Thurgovie», a réagi Rita Famos, la présidente de l’EERS.
Ruth Pfister était membre du Conseil de l’EERS depuis sept ans. Elle a notamment fait avancer «avec circonspection et compétence» le dossier de la «protection de l’intégrité personnelle». De plus, elle a dirigé le comité stratégique «Formation et professions». L’EERS salue son engagement et sa responsabilité qui, d’après ses collègues, ont marqué «de manière décisive le travail du Conseil pendant son mandat».
Publicité
Elle quittera officiellement ses fonctions fin janvier 2025, tandis qu’un nouveau membre du Conseil sera élu lors du synode d’été 2025. L’Eglise a, par ailleurs, annoncé la mise en place d’un temps spécial pour la remercier lors du synode d’automne les 4 et 5 novembre 2024.