Skip to content

Dimanche de l’Église persécutée: Portes Ouvertes invite les chrétiens à la solidarité

© Portes Ouvertes - Une Eglise en prière lors d'un Dimanche de l'Eglise persécutée
Le 10 novembre, l'ONG Portes Ouvertes invite les Eglises de France à vivre un culte tourné vers la prière et la solidarité envers les chrétiens qui souffrent pour leur foi.
Charlotte Moulin

L’ONG Portes Ouvertes France organise le 10 novembre le Dimanche de l’Eglise persécutée. Cette journée, à laquelle toutes les Eglises protestantes sont invitées à participer via un temps dédié, est un moyen de s’informer sur l’oppression que vivent les croyants dans bon nombre de pays du monde -un chrétien sur sept est opprimé à cause de sa foi actuellement. Mais aussi, de prier pour eux et d’être encouragé, par des témoignages puissants de foi via des témoignages.

L’organisme d’action pour les chrétiens en détresse fournit du matériel déjà prêt: vidéos, exemple de prédication, idées d’animations et de jeux pour les plus jeunes sont, entre autres, disponibles sous la forme d’un pack de ressources téléchargeable sur son site internet. Il s’agit aussi, pour ceux qui le souhaitent, de faire un don pour financer le soutien que Portes Ouvertes apporte. En 2023, 885 Eglises françaises ont participé à cette initiative en partenariat avec le Conseil national des évangéliques de France et la Fédération protestante de France.

Thèmes liés:

Publicité