Skip to content

Influencé ou influenceur? Plus de 2000 participants attendus à One’ en novembre

One'
© One'
Le 16 novembre, en Suisse romande, le rassemblement One' réunira des chrétiens de tous horizons pour explorer les clés de l'influence chrétienne via les médias sociaux.
Charlotte Moulin

Plus de deux milliers de personnes sont déjà inscrites pour participer à la 8e édition de One’, qui aura lieu le 16 novembre prochain dans les locaux de l’Espace Gruyère à Bulle (Suisse). Cet événement rassemble des chrétiens évangéliques de différentes générations, des personnes proches du monde des réseaux sociaux et de la communication, mais aussi tous ceux qui s’intéressent au sujet. Si l’année passée, le thème de la journée était centré sur l’héritage («ce que je laisse et ce que je transmets»), les organisateurs ont décidé d’encourager les chrétiens de Suisse romande à devenir des «influenceurs» plutôt que des «influencés», afin de «passer du thermomètre au thermostat».

Etre façonné ou bien impacter

Publicité

«Dans un monde où les réseaux sociaux et les voix extérieures cherchent constamment à façonner nos pensées et nos choix, comment rester ancrés dans nos convictions tout en étant acteurs du changement?» La question est posée par Sébastien Demierre, président du rassemblement, dans un communiqué de presse. Au fil de la journée, la question sera donc de savoir comment influencer notre monde tout en restant intègre dans notre foi.

Pour y répondre, six orateurs avec autant de personnalités différentes exploreront le sujet, au cours de courtes interventions qui se veulent «percutantes». Du côté de ceux qui ont un potentiel d’influence via l’usage de différents médias, on compte Ruben Binyet, pasteur dans les coulisses du podcast CULTURA ainsi que Marie Ray, conteuse, écrivaine et podcasteuse. Emmanuelle Morier est quant à elle cofondatrice avec son époux de la branche bulloise de la méga-Eglise ICF (International Christian Fellowship). Au plus près de l’humain, Beat Jost est un coach expert et Corinne Streiff, conseillère psychosociale. Le Français Benjamin Pouzin a fondé le groupe de pop louange Glorious avec son frère Thomas et les vidéos de leurs chansons ont atteint plusieurs millions de vues sur YouTube à ce jour.

La journée s’achèvera donc naturellement par un concert du groupe. L’occasion de se motiver, de s’inspirer de nombreuses idées et de faire connaissance avec de jeunes talents, et de découvrir aussi des organisations œuvrant en Suisse et à l’étranger.

article mis à jour le 24 octobre

Thèmes liés:

Publicité