Skip to content

Évangéliques de Côte d’Ivoire: «Nous invitons les chrétiens à ne pas rester en marge de la vie de la nation»

Des pasteurs et responsables de l'Eglise évangélique de Côte d'Ivoire
© Claude Sahy, chef de cabinet de la présidence / Facebook
L'Eglise évangélique de Côte d'Ivoire veut «contribuer à renforcer la paix sociale». Le 8 octobre, elle a appelé les chrétiens à se mobiliser lors des élections de 2025.
Geoffrey Leplang

Plusieurs grandes résolutions ont été prises lors du «grand congrès national évangélique». Le 8 octobre, à Daloa, il a rassemblé plusieurs centaines de pasteurs autour d’une réflexion sur l’implication des Eglises évangéliques de Côte d’Ivoire dans le processus électoral de 2025. A l’initiative de cette journée, ponctuée de louange et de discussions, Jonathan Gba, secrétaire général de l’ensemble des évêques pentecôtistes et évangéliques du pays. Il a déclaré: «Le fidèle chrétien est un citoyen à part entière. Nous invitons les chrétiens à ne pas rester en marge de la vie de la nation, et des actions qui sont engagées pour la bonne marche du pays.»

Encourageant les pasteurs à inviter leurs fidèles à s’inscrire sur les listes électorales et à le faire eux-mêmes, Jonathan Gba a assuré que «l’Eglise évangélique va contribuer à renforcer la paix sociale, dans le respect de tous». Claude Sahy, chef de cabinet du président de la République Alassane Ouattara, a acté cette démarche: «Que vous vous réunissiez pour parler de votre rôle dans le processus électoral, c’est tout à fait normal», a-t-il commenté. Il a également invité les responsables chrétiens présents «à ne pas activer les querelles et les conflits». «Faites en sorte que la lumière de Dieu éclaire notre pays la Côte d’Ivoire. Vous faites vos cultes parce que le pays est dans la paix. Priez pour la stabilité et pour la réussite de vos enfants également», a suggéré le haut fonctionnaire. L’élection présidentielle se tiendra en octobre 2025.

Thèmes liés:

Publicité