Skip to content

Carlos Payan, figure du mouvement charismatique, décède à l’âge de 61 ans

Carlos Payan
© Carlos Payan Pasteur / Facebook
Le pasteur Carlos Payan est décédé à 61 ans le 12 octobre. Fondateur de l’association «Paris tout est possible», il œuvrait pour un réveil spirituel et l'unité entre chrétiens.
Charlotte Moulin

Le pasteur Carlos Payan est décédé le 12 octobre en succombant à une crise cardiaque, à l’âge de 61 ans. Figure du mouvement charismatique en France, il a notamment fondé, en 2003, l’association interconfessionnelle «Paris tout est possible», qui milite pour un «réveil» et pour l’unité des chrétiens: deux perspectives qui lui tenaient profondément à cœur. Il évoluait tant dans les milieux évangéliques que catholiques, et organisait des «soirées de prière et de guérison» qui attirent des croyants de ces deux bords, ainsi que des juifs messianiques.

Converti à l’âge de 18 ans, c’est à partir de 1997 qu’il côtoie, via l’association «Embrase nos cœurs», plusieurs personnalités qui exerceraient un don de guérison au sein du Renouveau charismatique catholique et protestant. Dans son message de clôture de la première Nuit des influenceurs chrétiens, en mai, il a expliqué: «Il y a vingt ans le Seigneur me demandait d’aimer mes frères catholiques. Je lui ai répondu: “Tu veux ma mort!” Et bien oui, Dieu voulait que je meure à moi-même, à ma suffisance, à ce que je savais pour découvrir tout le reste.»

Thèmes liés:

Publicité