Un pasteur mexicain appelle Claudia Sheinbaum à lutter réellement contre l’insécurité et la corruption

Les représentants évangéliques du Mexique ont rencontré Claudia Sheinbaum, nouvelle présidente du pays, peu après son investiture le 1er octobre. C’est notamment le pasteur Guillermo Trujillo Alvarez qui a pris la parole pour l’appeler à gouverner «de façon transparente», rapporte Diario Cristiano. Le représentant du Conseil des pasteurs évangéliques de Mexico s’est ensuite adressé aux médias, en soulevant plusieurs problèmes prioritaires dans un Etat qui en compte beaucoup -pauvreté rurale, système judiciaire défaillant, santé publique préoccupante, etc..
Première cible: l’insécurité, qui s’explique en partie par une violence banalisée liée aux cartels et au crime organisé. Le pasteur dénombre près de 2000 morts en lien avec ces dangers sous la présidence d’Andrés Manuel Lopéz Obrador (2018-2024). Deuxième point: «La corruption continue d’exister à tous les niveaux du gouvernement», a-t-il déclaré, insistant pour que Claudia Sheinbaum mène une lutte véritable contre ce fléau. «Le prochain problème est la santé. Je pense que les Mexicains veulent être soignés dans les établissements de santé comme ils le devraient, qu’il y ait des médicaments», a-t-il ajouté.
Publicité
Selon Guillermo Trujillo Alvarez, également président du Réseau évangélique de l’état de Veracruz, le fait que ce soit une femme à la tête de l’Etat -Claudia Sheinbaum est la première femme présidente mexicaine- pourrait être un signe d’espoir pour les citoyens. Il l’a encouragée en affirmant qu’elle avait l’opportunité de devenir la meilleure présidente du pays. NVNoticias le cite: «Je crois qu’après tous les hommes de l’histoire qui ont échoué, elle peut venir changer l’histoire du Mexique.»