La comédie musicale «Mets tes écoute cœur» débarque à Paris en novembre

La comédie musicale «Mets tes écoute cœur» sera jouée à Paris du 9 au 11 novembre. Ce spectacle familial est tiré du podcast du même nom, qui est destiné aux 6-11 ans. Au bout de trois ans, trois saisons et trente-trois histoires impliquant soixante comédiens sans compter les musiciens, la Compagnie des Actes, qui produit ce contenu, a en effet formé ce projet pour la scène. «Nous vous ferons voyager dans le temps et traverser les frontières pour rencontrer des gens ordinaires qui par leur courage, leur générosité et leur foi sont devenus des héros», promet le programme. Peur, suspense, humour et émotion sont à la carte, «mais au final, la flamme de lʼespérance, de la paix et de lʼamour brillera plus fort que jamais. Parce que lorsquʼon connecte son cœur au Seigneur, on peut rendre le monde meilleur», expriment les organisateurs.
Le spectacle fera notamment découvrir aux spectateurs deux histoires vraies sur le thème de la paix, à travers le temps et les époques. Le public sera à la fois plongé dans une maison familiale, au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale -et verra se rencontrer soldats étasuniens et allemands-, et à la fois sous le règne de Louis XIV pour voir l’armée des Dragons et les huguenots s’affronter. Après le premier week-end de présentations à Paris, une tournée est prévue de janvier à juin 2025.
Publicité
Trois dates à ne pas manquer
Les séances sont prévues pour le 9 novembre à 15h, le 10 novembre à 15h et à 20h, et le 11 novembre à 15h au théâtre St Léon, dans le 15e arrondissement de la capitale. La comédie musicale est écrite et mise en scène par Myriam de Beaurepaire qui a bien des cordes à son arc. Les chorégraphies sont de Sarah Mestas et Stéphanie Laventure. Claire Chauliac, coach vocal, a quant à elle entraîné les quatorze comédiens, chanteurs et danseurs issus de toutes les générations. Il faut compter environ 15 euros pour un enfant et 18 euros pour un adulte, et jusqu’à 71 euros pour le «pack» grandes familles. La bande-annonce est disponible en cliquant ici.
Dans chaque épisode du podcast, un mardi sur deux, la comédienne également chanteuse et compositrice Myriam de Beaurepaire raconte une histoire. Elle narre en moins de vingt minutes un récit fictif, basé sur des faits réels ou tiré de la Bible. Chaque histoire se conclut par un verset biblique chanté par une chorale d’enfants.