Skip to content

La petite-fille de Billy Graham soutient Kamala Harris

Kamala Harris est à la tribune à la convention démocrate d'aout.
© X.com / Kamala Harris
Dans une vidéo diffusée durant une visioconférence le 14 août, Jerushah Duford a manifesté son soutien à la candidate baptiste Kamala Harris. Elle a aussi dénoncé les responsables évangéliques qui soutiennent Donald Trump malgré ses actions.
Charlotte Moulin

La petite-fille du défunt évangéliste Billy Graham Jerushah Duford soutient la candidature de Kamala Harris à la présidence des Etats-Unis. Elle l’a fait savoir notamment en envoyant une vidéo enregistrée, qui a été diffusée le 14 août durant une visioconférence du collectif «Les évangéliques pour Harris» («Evangelicals for Harris»), groupe dont elle s’est faite l’ambassadrice.

Durant une intervention qui a duré environ deux minutes, Jerushah Duford a également fait référence à Esaïe 1,30, qui compare les Israélites infidèles à «un térébinthe au feuillage flétri, comme un jardin qui n’a pas d’eau». Selon la presse chrétienne américaine, il s’agit là d’une façon de suggérer que «les chrétiens qui soutiennent l’ancien président Donald Trump incitent les gens à se détourner du christianisme», comme le formule The Christian Post ou Premier Christian News. La visioconférence aurait réuni, sur Zoom, 40 000 personnes.

Publicité

«Les gens qui professent le Seigneur ont trouvé des excuses»

Jerushah Duford a pointé du doigt les responsables évangéliques médiatiques qui soutiennent Donald Trump reconnu coupable, en mai dernier, de nombreuses accusations de falsifications de documents comptables et un an avant, d’agression sexuelle. «Ces choses se produisent lentement au fil du temps. D’abord, les gens qui professent le Seigneur ont trouvé des excuses au manque de gentillesse (de Donald Trump), puis aux injures. Bientôt, il a fallu trouver des excuses aux agressions. Ensuite, on a cherché des excuses pour le 6 janvier, et maintenant on cherche des excuses pour (…) trente-quatre délits», a-t-elle déclaré.

Malgré ses opinions progressistes en matière de sexualité, de genre ou d’IVG, la protestante baptiste Kamala Harris, démocrate en marche pour les élections présidentielles de novembre aux Etats-Unis, séduit une partie de l’électorat évangélique. Selon un rapport d’enquête publié par Deseret News le 21 août, «si l’élection présidentielle de 2024 avait lieu aujourd’hui, 51% des chrétiens voteraient pour Trump, tandis que 41% voteraient pour Harris».

Thèmes liés:

Publicité