Skip to content

Espagne: La Generalitat récompense l’Institution biblique évangélique de Catalogne

Vue d'en haut de la place d'Espagne à Barcelone et ses célèbres tours jumelles, au second plan Montjuic
© Pixabay - La place d'Espagne située à Barcelone
Le gouvernement catalan a attribué le 11e prix Cassià Just à l'Institution biblique évangélique de Catalogne, «une référence pour tout le monde protestant». Une cérémonie aura lieu le 18 juillet.
Geoffrey Leplang

Le Gouvernement catalan, couramment appelée la Generalitat, reconnaît le travail de l’entité protestante. L’Institution biblique évangélique de Catalogne (IBEC) recevra en effet le 18 juillet le prix Cassià Just au palais de la Generalitat. Créée en 2010, cette récompense est décernée à des personnes et des institutions qui œuvrent «à la construction d’un espace commun de coexistence de la pluralité des options religieuses» en Catalogne. «L’IBEC est une référence pour tout le monde protestant de Catalogne et une institution ouverte aux autres confessions et à la société catalane dans son ensemble», affirme ainsi la Direction générale des Affaires religieuses de la Generalitat.

De plus, les autorités ont désiré mettre en avant Noemí Cortès, présidente de l’IBEC et pasteure de l’Eglise évangélique de Gràcia (Barcelone). La Generalitat souligne dans un communiqué son travail depuis de nombreuses années pour l’égalité des femmes et des hommes dans le monde protestant. Elle a reçu le 24 mai la Médaille du mérite œcuménique. Selon Protestante Digital, l’IBEC, fondée en 1966 sous le nom Fondation biblique évangélique de Catalogne, a déjà reçu en 1997 la «Croix de Saint Georges», la distinction la plus importante décernée par le gouvernement de Catalogne.

Publicité

>> Espagne: Le programme d’éducation religieuse évangélique publié au Journal officiel

>> Espagne: L’Andalousie reconnaît le 31 octobre comme «Journée de la Bible»

Thèmes liés:

Publicité