Skip to content

Franklin Graham annonce la création d’un fonds de soutien à la liberté religieuse au Royaume-Uni

Franklin Graham de dos en train de prêcher face à des milliers de personnes à Birmingham (Royaume-Uni)
© BGEA UK / Facebook
En déplacement à Glasgow le 22 juin, l'évangéliste Franklin Graham a dévoilé la création du Billy Graham Defence Fund. Ce fonds de soutien servira à défendre la liberté religieuse au Royaume-Uni.
Geoffrey Leplang

La Billy Graham Evangelistic Association (BGEA) lance un plan de ressource économique au Royaume-Uni: le Billy Graham Defence Fund. Son président Franklin Graham, fils du fondateur Billy Graham, l’a officialisé à Glasgow le 22 juin lors de sa tournée d’évangélisation God Loves You (Dieu t’aime) prévue en 2020 mais qui avait été finalement annulée à cette date. Plus de 7500 personnes ont assisté à l’événement. Grâce à ses victoires juridiques au Royaume-Uni, notamment contre la suppression de ses publicités sur des bus en 2018, la BGEA a en effet empoché près de 650 000 dollars. Elle a choisi de les investir pour défendre la liberté religieuse dans le pays.

«Nous avons pris position pour l’Evangile et pour la liberté religieuse au Royaume-Uni. Maintenant, nous allons utiliser ces fonds issus de cette bataille contre la culture de l’annulation (« cancel culture », ndlr) pour aider d’autres chrétiens qui pourraient être menacés de se taire», a annoncé Franklin Graham. La BGEA a d’ores et déjà annoncé son retour au Royaume-Uni l’an prochain. L’évangéliste de 71 ans a prévu de prêcher à Londres le 21 juin 2025.

Publicité

>> Écosse: Un prédicateur de rue reçoit 17 400 euros après son arrestation illégale

>> Angleterre: L’évangéliste Hatun Tash a bien été victime d’un complot terroriste

Thèmes liés:

Publicité