Skip to content

États-Unis: Donald Trump demande aux chrétiens évangéliques de voter pour lui

Donald Trump
© Gage Skidmore / Wikimedia Commons - Donald Trump
Samedi 22 juin, Donald Trump a appelé les évangéliques à voter pour lui aux présidentielles de novembre, avec quelques promesses.
Charlotte Moulin

«Nous protégerons les chrétiens dans nos écoles, dans notre armée, dans notre gouvernement, sur nos lieux de travail, dans nos hôpitaux et sur la place publique», a promis Donald Trump le 22 juin à Washington. L’ex-président américain a tenu un discours durant une conférence de la Faith and Freedom Coalition (Coalition foi et liberté), organisation patriote de chrétiens conservateurs. Il a appelé spécifiquement les évangéliques à voter pour lui aux présidentielles de novembre, leur assurant de protéger «agressivement» leur «liberté religieuse» s’il est élu, a relayé The Economic Times.

«Les évangéliques et les chrétiens ne votent pas autant qu’ils le devraient», a-t-il par ailleurs commenté devant un parterre de centaines de personnes déjà acquises à sa cause. «Ils vont à l’Eglise tous les dimanches, mais ils ne votent pas», selon lui. L’invitation est stratégique: l’électorat évangélique américain avait lourdement pesé dans la balance dans son élection en 2016.

Publicité

>> États-Unis: Donald Trump vend des bibles patriotiques

>> États-Unis: Une statue de Billy Graham entrera le 16 mai au Capitole à Washington DC

Thèmes liés:

Publicité