Skip to content

Allemagne: Un nouveau directeur pour la Maison de l’Alliance évangélique

Matthias Gelfert
© EAH/MC
Le 1er août, Matthias Gelfert succèdera à Gabriele Fischer-Schlüter à la la direction de la Maison de l'Alliance évangélique à Bad Blankenburg.
Geoffrey Leplang

La Maison de l’Alliance évangélique est le siège et le centre de l’Alliance évangélique d’Allemagne (AEA), mais pas seulement. Elle dispose de cent lits répartis dans des chambres modernes, de diverses salles de conférence et d’un café public. L’AEA a annoncé mi-juin sur son site la nomination de Matthias Gelfert comme directeur de la Maison. L’homme de 44 ans succédera ainsi à Gabriele Fischer-Schlüter qui a laissé le poste vacant fin décembre 2023.

Marié et père de cinq enfants, Matthias Gelfert a «dès son plus jeune âge» eu le désir d’utiliser ses dons pour diriger une maison d’hôtes chrétienne. Il a notamment occupé différents postes en tant qu’éducateur communautaire et religieux en s’impliquant dans des programmes pour les jeunes durant près de 15 ans, principalement dans le Brandebourg et en Saxe. «Avec son expérience diversifiée dans les domaines des loisirs, des maisons d’hôtes et du travail communautaire et son orientation théologique de base, Matthias Gelfert apporte le profil approprié pour la responsabilité exigeante de gestion de la Maison de l’Alliance évangélique», a déclaré le président du conseil de supervision Johannes Schmidt. Il sera officiellement introduit dans ses fonctions lors de la conférence de l’alliance qui se déroulera du 24 au 28 juillet 2024 à Bad Blankenburg.

Publicité

>> Allemagne: L’ancien président de l’Alliance évangélique Fritz Laubach est décédé

>> Allemagne: Une veillée devant la synagogue organisée par l’Alliance évangélique de Pforzheim

Thèmes liés:

Publicité