Skip to content

Un collectif chrétien anti-extrême droite organise un rassemblement à Paris le 23 juin

une foule très serrée de centaines de manifestants
© Capture YouTube - Des centaines de milliers de personnes ont manifesté en France contre le RN suite à la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin
Plus de 6000 personnes ont déjà signé la tribune «Au nom de notre foi chrétienne, nous voterons contre l'extrême droite». Les adhérents au collectif chrétien «Justice et espérance» se rassembleront dimanche à Paris pour faire entendre leur voix.
Charlotte Moulin

Des chrétiens de tous bords ont choisi de se réunir en formant le collectif anti Rassemblement national (RN) «Justice et espérance», avec pour slogan: «Au nom de notre foi chrétienne, nous voterons contre l’extrême droite!» Un rassemblement est prévu le dimanche 23 juin à 16 heures, sur l’Esplanade du Souvenir-Français, dans le 7e arrondissement de Paris.

Face à la perspective d’une majorité RN à l’Assemblée nationale à l’issue des nouvelles élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains, ils tiennent à ce rendez-vous fort «où les grandes voix du christianisme social pourront se faire entendre dans leur diversité et leur complémentarité», selon les informations mises en ligne par l’organisation.

Publicité

«Notre foi est incompatible avec la logique du RN»

«Le RN diffuse dans la société un récit mortifère: il détourne à son profit les difficultés sociales de certains de nos compatriotes», affirme le collectif. «Notre foi est incompatible avec une telle logique car elle nous dispose à rechercher la justice sociale et à construire une société vraiment fraternelle.»

En parallèle, les membres de «Justice et espérance» ont rédigé une tribune qui appuie leurs propos. Plus de 6000 personnes l’ont déjà signée: protestants, catholiques, évangéliques, à titre individuel ou au nom d’œuvres et organismes chrétiens tels que la Mission populaire évangélique de France. Des centaines de milliers de personnes ont manifesté en France contre le RN après les résultats des élections européennes qui ont entraîné la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin par le président Emmanuel Macron.

>> France: Le CNEF encourage les évangéliques à «prendre leur part à la vie de la cité»

>> France: Face au nombre de mineurs étrangers à la rue, l’Armée du Salut saisit le Conseil d’État

Thèmes liés:

Publicité