Skip to content

Suisse: L’Église évangélique de la Pélisserie ouvre les portes de sa chapelle pour la Fête de la musique

photo de l'intérieur de la chapelle romane de l'Eglise de la Pélisserie.
© Eglise évangélique de la Pélisserie
Du vendredi 21 au dimanche 23 juin, l’Eglise évangélique de la Pélisserie, à Genève, accueillera plusieurs concerts gratuits d’orgue et de gospel.
Charlotte Moulin

L’Eglise évangélique de la Pélisserie, dans la vieille ville de Genève, ouvrira les portes de sa chapelle à l’occasion de la Fête de la musique. Du vendredi 21 au dimanche 23 juin, elle y propose en effet une série de concerts gratuits. Gospel, orgue et guitare: le point commun des œuvres jouées est d’être des classiques dans l’histoire de la musique.

En soirée ce vendredi, le SOVA Gospel Choir interprétera ainsi des standards de cette musique noire américaine. Parmi les chants qui commenceront à 20 heures, «We Shall Overcome», «Total Praise», mais aussi «O Happy Day». Le tout en contexte: la directrice de la School of vocal arts (SOVA) Sabine Jacquet introduira chacun des chants et présentera leur origine et leur signification, informe un communiqué.

Publicité

Retour vers le passé

C’est l’orgue qui chantera le lendemain à partir de midi. On pourra entendre jouer José Carretero, avec un choix d’œuvres composées entre le 17e et le 19e siècle, ou encore l’organiste Norbert Broggini et l’Ensemble Aquaviva, qui interpréteront des œuvres du compositeur baroque Henry Du Mont (1610-1684). Enfin, le dimanche 23 juin à 15 heures, Emiliano Quaranta, étudiant en musique ancienne de la Haute Ecole de musique de Genève, donnera un concert de guitare classique avec des morceaux de Jean-Sébastien Bach et Franz Schubert, ainsi que des pièces de l’Argentine d’où il est originaire.

Depuis plusieurs années, l’Eglise évangélique de la Pélisserie, membre de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), met sa chapelle construite en 1839, où ont lieu les cultes, à disposition de musiciens à l’occasion de la Fête de la musique. Cinq cents événements artistiques gratuits seront proposés, en tout, entre le 21 et le 23 juin dans la ville.

>> Théâtre: La comédie musicale «Martin Luther King» à Chemnitz, capitale européenne de la culture

>> Suisse: «Check ton discipulat», un test du RES pour évaluer sa propre capacité à faire des disciples

Thèmes liés:

Publicité