Skip to content

France: La Fédération de l’entraide protestante finance des projets par et pour les femmes

Les 14 lauréats du prix Charles Gide sur une petite scène
© Fédération de l'entraide protestante / FPF
Le Prix Charles Gide, et les 100 000 euros d'aides financières qui lui sont liées, a été attribué le 6 juin à quatorze projets solidaires conduits par des femmes protestantes ou pour des femmes en difficulté.
Charlotte Moulin

Cette année, la Fédération de l’entraide protestante avait choisi de mettre les femmes à l’honneur avec son Prix Charles Gide. Quatorze projets qui mobilisent des femmes protestantes au service des plus vulnérables, ou qui soutiennent des femmes en difficulté ont ainsi été récompensés le 6 juin. Des dotations allant de 2000 à 15 000 euros ont été attribuées aux lauréats afin de répondre concrètement à leurs besoins. La somme totale attribuée équivaut à 100 000 euros.

La cérémonie, précédée d’une table ronde sur la place des femmes dans l’action sociale, s’est tenue à Paris… au Palais de la femme. Cette remise de prix en est à sa troisième édition. Elle est étroitement liée au Dîner des protestants, mis en place lui aussi en 2021: les dons récoltés durant cette rencontre sont ensuite répartis lors de la remise du prix. D’où une cohérence entre le dernier en date qui avait pour thème «Ces protestantes qui osent!» Il avait réuni le 27 novembre près de 400 protestants.

Publicité

>> Allemagne: Jürgen Moltmann, décès de l’un des théologiens protestants les plus importants du 20e siècle

>> Nouvelle-Calédonie: La FPF propose ses services à Emmanuel Macron pour participer «à toute opération visant à apaiser les tensions»

Thèmes liés:

Publicité