Skip to content

Italie: Une Église évangélique attaquée après un culte dominical

Deux policiers italiens discutent à côté de leurs motos bleues
© Pixabay (Image d'illustration)
Un ressortissant égyptien a envoyé une bouteille sur une vitre de l'Eglise évangélique de San Giuliano Milanese (Italie). Avant cela, il aurait proféré des messages menaçants envers la communauté chrétienne, a rapporté Evangelici.net le 16 mai.
Geoffrey Leplang

Il aurait agi sous l’effet de l’alcool. Un Egyptien a tenté de pénétrer le dimanche 5 mai, à 14h20, dans l’Eglise évangélique de San Giuliano Milanese, au sud de Milan (Italie), membre des Assemblées de Dieu. Il aurait proféré des messages menaçants dont «Allah Akbar» («Dieu est grand»). Les terroristes islamistes l’utilisent fréquemment au moment de commettre une attaque.

Une vitre brisée

Publicité

S’il n’a pas pu entrer dans l’édifice, l’homme a néanmoins causé des dégâts, a rapporté Evangelici.net le 16 mai. Refoulé par des croyants en train de faire le ménage, il aurait jeté une bouteille sur une vitre du bâtiment religieux. Celle-ci a été brisée sur le coup, comme en atteste une photographie du journal local ilcittadino.it. La police a interpellé l’individu quelques minutes après sa fuite.

Par ailleurs, la communauté musulmane de San Giuliano Milanese a condamné cette attaque. Elle déclare «se distancier résolument de toute forme de violence». De plus, elle précise que «les musulmans ne boivent pas d’alcool, car cela est interdit par le Coran» et donc que «cela ne peut absolument rien avoir à voir avec notre religion».

>> Italie: Une église évangélique pas assez «religieuse» pour bénéficier d’avantages fiscaux

>> France: Un tag «Vive la Saint-Barthélemy» trouvé sur le portail d’une église évangélique baptiste

Thèmes liés:

Publicité