Skip to content

«On n’aime “guerre” que la paix…», un webinaire des Éditions mennonites le vendredi 24 mai

Couverture du livre "On n'aime guerre que la paix..." co-signé par Frédéric de Coninck, Alexandre Nussbaumer et Benjamin Isaak-Krauss
© Editions mennonites
Les Éditions mennonites organisent un webinaire le 24 mai pour présenter le livre «On n’aime “guerre” que la paix…», co-écrit par Frédéric de Coninck, Alexandre Nussbaumer et Benjamin Isaak-Krauss.

Ils prônent la non-violence et recherchent la paix. Les chrétiens mennonites, groupe ancré dans la Réforme anabaptiste du 16e siècle, organisent, le vendredi 24 mai de 20h15 à 21h45 un webinaire de présentation du livre: On n’aime «guerre» que la paix… Qu’en disent les Eglises pacifistes? (Editions mennonites). Il se déroulera en présence de deux des trois co-auteurs: Frédéric de Coninck, sociologue mennonite et Alexandre Nussbaumer, pasteur de l’Eglise mennonite de Pfastatt. Frédéric Rognon, professeur de philosophie à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg, interviendra comme répondant. L’inscription est obligatoire via ce lien, vous pourrez poser vos questions aux intervenants.

Cet ouvrage de 88 pages se découpe en trois parties. Il explore tout d’abord le dialogue entre chrétiens et Etat sur la guerre, puis la résistance civile non-violente. Enfin, il aborde le rôle des Eglises. Il offre ainsi un regard différent sur ce thème sensible de la guerre. De plus, il s’appuie sur des exemples concrets comme le témoignage d’un objecteur de conscience ukrainien ou des habitants de Kherson. Benjamin Isaak-Krauss, pasteur mennonite à Francfort-sur-le-Main, est le troisième auteur.

Publicité

>> France: Les Églises mennonites intègrent le CNEF

>> L’Alliance évangélique mondiale adresse ses propositions à l’ONU pour le «Nouvel agenda pour la paix»

Thèmes liés:

Publicité