Le COE félicite Frank Dieter Fischbach, nouveau secrétaire général de la Conférence des Églises européennes

Le Conseil œcuménique des Eglises (COE) se réjouit d’approfondir son partenariat à un niveau plus local, avec la Conférence des Eglises européennes (CEE). Le 4 avril, l’organisation mondiale -qui représente plus de 550 millions de chrétiens avec ses 352 Eglises membres- a donc félicité Frank Dieter Fischbach. Le théologien et pasteur protestant allemand a été nommé secrétaire général de la CEE à la mi-mars par le conseil d’administration.
«Votre expérience au sein de l’Eglise protestante d’Allemagne vous a sans aucun doute préparé à ce rôle important au sein de la CEE, une organisation engagée à favoriser le dialogue, la compréhension et la coopération entre les Eglises à travers l’Europe», a déclaré Jerry Pillay, le secrétaire général du COE. Il prendra ses fonctions cet été, et succèdera à Jørgen Skov Sørensen qui a démissionné en décembre 2023 «pour retrouver et consacrer plus de temps avec sa famille à Copenhague».
Publicité
Présidée entre 2021 et 2023 par Christian Krieger, actuel président de la Fédération protestante de France, la Conférence des Eglises européennes est une association de 114 Eglises de traditions orthodoxes, protestantes et anglicanes de toute l’Europe. Avec ses partenaires œcuméniques, elle représente plus de 380 millions de citoyens européens.
>>Gaza: Le Conseil œcuménique des Eglises condamne l’attaque meurtrière contre des humanitaires
>>Le Conseil œcuménique des Églises s’est rendu en Palestine et en Israël