Skip to content

Inde: La plus grande Église évangélique souhaite en implanter 40 de plus

Une foule de personnes assises dans la pièce principale du Temple du Calvaire
© Calvary Temple Coming Sunday Service / YouTube - Salle principale du Temple du Calvaire en Inde
Le pasteur de la plus importante communauté évangélique d’Inde a déclaré le 26 février qu’il souhaite implanter 40 Eglises au cours des dix ans à venir.
Rébecca Ebersold

Elle rassemble 300 000 fidèles. Le Temple du Calvaire est la plus grande Eglise évangélique d’Inde. Le 26 février, le pasteur Satish Kumar a révélé: «Dieu a mis dans mon cœur le fardeau d’établir 40 méga-Eglises comme celle que vous voyez ici au cours des dix prochaines années.» Ouverte depuis 2005, la communauté qui possède déjà onze antennes accueillerait 3000 nouveaux croyants chaque mois, selon CBN News

La congrégation, située au centre-sud du pays, propose cinq cultes tous les dimanches. Dès 6 heures, le premier service commence. Le dernier est à 20 heures. C’est en outre le pasteur Satish Kumar qui prêche à chacun des cultes. La pièce principale a une capacité d’accueil de 18 000 personnes, le hall adjacent de 15 000 et une troisième structure est disponible pour 3000 personnes supplémentaires. De plus, des centaines d’écrans réparties sur le campus qui l’entoure rediffusent les sermons.

Publicité

La présence d’une Eglise aussi peuplée est un paradoxe pour ce pays classé 11e sur l’Index de persécution de l’ONG Portes Ouvertes. Selon le pasteur, «Plus la persécution s’intensifie, plus l’Eglise grandit et c’est ce qui se passe en Inde».

Rédigé par Rébecca Ebersold, relu par Charlotte Moulin

>>Inde: Près de 400 chrétiens protestants arrêtés en trois ans dans l’Uttar Pradesh

>>Inde: Un juge chrétien nommé à la Cour suprême

Thèmes liés:

Publicité