L’Alliance évangélique européenne organise son assemblée générale à Sarajevo

Elle est un lieu «de connexion et d’équipement». La prochaine assemblée générale de l’Alliance évangélique européenne (AEE) se tiendra, du 11 au 14 juin, à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine. L’événement se déroulera à nouveau en présentiel, une première depuis 2019, précise l’organisme dans une publication en ligne. Le thème retenu pour cette édition: «Profondément enracinés». Au milieu des crises en Europe et dans le monde, l’AEE souhaite ainsi être «comme un arbre planté près des cours d’eau, qui donne ses fruits en sa saison et dont la feuille ne se flétrit pas» en référence au Psaume 1.
Un lieu de synergie
Publicité
L’AEE, qui représente 23 millions de chrétiens évangéliques européens, ajoute cependant: «Nous ne sommes pas appelés à rester à l’écart de cette tempête et nous voulons réfléchir ensemble à ce que signifie avoir de profondes racines dans le royaume [de Dieu], sachant que plus les racines sont profondes, plus les fruits sont doux.»
Selon le site de l’AEE, ces rassemblements sont «une plateforme où les secrétaires généraux et les membres affiliés se lient, se connectent, créent une synergie sur la manière de se soutenir mutuellement» à travers «l’étude biblique, les conférences thématiques et la camaraderie». En 2023, l’assemblée générale avait eu lieu via des webinaires sur le thème «Libérer la vérité – Le pouvoir du disciple».
Rédigé par Geoffrey Leplang, relu par Charlotte Moulin
>> L’Alliance évangélique d’Autriche a invité des politiciens à partager un petit-déjeuner