France: Glorious, Planetshakers… le Jesus Festival dévoile les premiers artistes de l’édition 2024

Le Jesus Festival 2024 se dévoile. L’organisation a révélé, le 1er février, une partie de la programmation. L’événement de musique chrétienne interdénominationnel, mélangeant catholiques, orthodoxes, protestants et évangéliques sous la bannière Jésus, se déroulera du 5 au 7 juillet à Paray-le-Monial. L’organisation avait déjà révélé le 9 juillet dernier, lors de la clôture de la précédente édition, la venue du groupe de louange australien Planetshakers. Il y aura aussi le célèbre groupe catholique Glorious, mené par Thomas et Benjamin Pouzin.
Avec un orchestre philarmonique
Publicité
Comme nous le révélions en juillet dernier, la présence d’un orchestre philarmonique vient d’être officialisée. «Le Gospel Philharmonic Experience allie l’excellence du Classique à celle du Gospel pour porter un message de paix, de joie et d’espoir au plus grand nombre», décrit leur chaîne YouTube. Le gospel sera également à l’honneur avec le groupe catholique Feel God. Il y aura en tout trois scènes et des animations pour toutes les générations.
De plus, le plateau urbain sera à nouveau de la partie avec M-Kay, Zélé et Jet 7. En plus de ces sept noms, plus d’une quinzaine d’autres artistes participeront aux trois jours de fête. L’organisation les annoncera progressivement d’ici le mois de mars. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site du Jesus Festival. Après 3800 participants en 2022, le Jesus Festival en a accueilli plus de 5200 l’an dernier. L’organisation rêve de dépasser un jour les 10 000!
>> «Il faut voir grand pour le Jesus Festival»
>> France: Le Jesus Festival s’agrandit, plus de 5200 participants