Skip to content

Suisse: L’association chrétienne A Rocha fête les 10 ans de son programme de conservation de la nature

Plusieurs bénévoles coupent et déracinent des plantes envahissantes dans une prairie
© A Rocha Suisse - Des bénévoles retirent les plantes envahissantes d’une prairie à Corsier-sur-Vevey
Dix ans d’aide aux agriculteurs pour préserver prairies et pâturages, soixante «chantiers-nature», 700 bénévoles en tout: l’organisme A Rocha, membre du Réseau évangélique suisse (RES), présente une rétrospective très encourageante de ses travaux.
Evangéliques.info

L’association écologiste chrétienne A Rocha Suisse a fêté les dix ans de son «programme de conservation de la nature en aide aux agriculteurs et agricultrices» en 2023. Dans un communiqué du 16 janvier, l’organisme évangélique qui œuvre essentiellement en Suisse romande présente une rétrospective très positive. L’équipe de A Rocha a en effet mené plus de soixante actions «chantier-nature», réunissant au fil du temps environ 700 bénévoles qui ont apporté leur soutien aux agriculteurs et agricultrices régionaux durant la décennie écoulée. Pour marquer cet anniversaire, une brochure disponible en PDF a été publiée afin de mettre en valeur son travail et «pour sensibiliser sur ces milieux naturels d’importance nationale».

«Grâce à ce projet, les participant-es aux chantiers-nature partagent un moment convivial en extérieur avec d’autres bénévoles motivés et bénéficient d’un encadrement par l’association, ponctué d’échanges enrichissants avec les agriculteurs-trices», décrit l’organisme. L’équipe scientifique de A Rocha effectue aussi des recensements de la biodiversité dans les parcelles travaillées et transmet ses résultats au Centre suisse de cartographie de la faune.

Publicité

>> Suisse: Les responsables des trois plus grandes instances évangéliques réunis pour «rechercher la face de Dieu»

Thèmes liés:

Publicité