Skip to content

Le président de la Fédération protestante de France, Christian Krieger, a reçu la Légion d’honneur

Le président français Emmanuel Macron attache l'insigne de la Légion d'honneur sur la poitrine de Christian Krieger
© FPF
La Légion d’honneur a été remise à Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France, le 18 décembre à l’Elysée.
Evangéliques.info

«Au travers de ce moment symbolique fort, c’est le protestantisme français que le président de la République a honoré.» Le lundi 18 décembre Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France (FPF), a été décoré de la Légion d’honneur de la main du président de la République Emmanuel Macron à l’Elysée. 

En remettant l’emblème du mérite et de l’engagement au service de la nation au président de la FPF, le gouvernement français reconnaît «l’héritage historique de solidarité, de liberté de conscience et de respect mutuel» porté par l’organisme, d’après un communiqué du 19 décembre. A noter que le prédécesseur de Christian Krieger, François Clavairoly, avait également reçu cette distinction en 2015.

Publicité

Cet honneur témoigne de l’importance, pour la République française, de reconnaître les différentes communautés protestantes selon la Fédération. Lors de la cérémonie, Emmanuel Macron a par exemple évoqué l’implication des protestants dans la loi de séparation des Eglises et de l’Etat de 1905.

>>France: Valérie Duval-Poujol Chevalier de l’Ordre national du Mérite

>>Projet de loi «immigration»: la Fédération protestante de France craint l’influence du contexte terroriste

Thèmes liés:

Publicité