Musique: Snoop Dogg s’associe avec un groupe chrétien

Le temps d’une chanson, Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus Jr, fait un rap avec le groupe chrétien Ooberfuse du Royaume-Uni. Sorti le 1er décembre,le titre musical a pour but de lutter contre les préjugés sur les sans-abri, indique Christian News. Les paroles de «Hard Times» («Temps difficiles») sont écrites du point de vue d’une personne sans domicile fixe. Dans le clip vidéo, on suit le réalisateur David Fussell, qui a connu la rue pendant quatre ans.
«Certains disent que je suis un criminel mais je suis à la recherche de la vérité.» A côté de ces paroles ont lit également dans la vidéo: «Les personnes ne réalisent pas à quel point c’est facile de devenir sans-abri.» Certains peuvent y voir une réponse à la politicienne britannique Suella Braverman, qui a déclaré le 4 novembre sur X que pour beaucoup de gens sans domicile fixe, «c’est un choix de style de vie».
Publicité
Christian News rapporte qu’il y a 12% d’itinérants de plus que l’année dernière au Royaume-Uni. Ce serait le plus grand nombre jamais enregistré sur les îles britanniques. Les bénéfices de la chanson bénéficieront à des groupes de bénévoles de différentes Eglises catholiques du centre de Londres, travaillant auprès des personnes qui dorment dans la rue.
>>L’auteur du tube «Despacito» quitte la musique pour «suivre Jésus-Christ»
>>Musique chrétienne: Judy Bailey sort un nouveau single pour Noël