Suisse: L’Association des Églises chrétiennes récompense un projet d’application numérique
L’application «ACROSS Davos» a bluffé l’Association des Eglises chrétiennes de Suisse (AECS). Le jury a été séduit, le 22 novembre, par cet outil numérique visant à mieux faire connaître aux habitants et aux visiteurs de Davos le patrimoine culturel, religieux et architectural de la ville la plus haute d’Europe. Le projet est porté par le réseau inter-Eglises AKiD. Il réunit l’Armée du Salut et les Eglises catholique, réformée, méthodiste, évangélique libre et pentecôtiste locales. Le jury comptait parmi ses cinq membres le pasteur baptiste Stefan Gisiger, notamment président de la Fédération baptiste européenne entre 2021 et 2023.
Un prix national
Publicité
Il s’agit du premier prix de ce genre décerné par l’AECS. L’association souhaite honorer des personnes, des projets et des initiatives locales qui véhiculent une image vivante et multiforme de l’œcuménisme. Elle organisera le même concours en 2024 auquel toutes les régions de Suisse peuvent participer, comme cette année.
Si tout n’est pas encore parfait, la dotation de 1000 francs devrait permettre à l’AKID d’aller plus loin. Pour développer son application, le groupe de travail a fait appel à l’expertise d’étudiants des hautes écoles spécialisés en informatique de Coire/Zurich et de Brugg. Par ailleurs, les juges ont accordé une mention spéciale au projet «Rallye inter-jeunes» du Rassemblement des Eglises et communautés chrétiennes de Genève (RECG). Il mettent ainsi en valeur un projet adressé aux jeunes de toutes confessions.
>>Suisse: One’ a marqué l’unité des évangéliques
>>Suisse: Le prix ARTS+ de l’Alliance évangélique décerné à la poète Vera Schindler-Wunderlich