Skip to content

France: 885 Églises ont participé au Dimanche de l’Église persécutée

Trois personnes en train de prier
© Getty Images - Trois personnes en train de prier/
Elle est au service des chrétiens persécutés, l’association Portes ouvertes France encourage les Eglises à consacrer un temps pour s’informer et soutenir leurs frères et sœurs dans la foi.
Evangéliques.info

En France, 885 Eglises et 196 antennes bénévoles ont pris part le 12 novembre au Dimanche de l’Eglise persécutée. Organisé annuellement par l’ONG Portes ouvertes France, l’événement est «une occasion spéciale de vivre l’unité, non seulement entre nous, mais aussi avec ceux qui sont opprimés», indiquent les organisateurs. Les chrétiens persécutés sont estimés à plus de 360 millions. Et justement, cette journée permet de «témoigner de notre compassion» face aux personnes qui souffrent pour leur foi en Jésus, déclare l’association. Cette année le thème était de l’amertume à la joie, en se basant sur le Psaume 13.

Laure témoigne d’un «temps magnifique de prise de conscience, de prières et d’espérance renouvelée», sur le site français Portes ouvertes. Pour vivre ce moment, l’association propose un fil rouge disponible dans un pack gratuit à télécharger. Le dossier contient une prédication avec un powerpoint, une vidéo avec des témoignages ainsi qu’une activité à vivre avec sa communauté. Les enfants sont également invités à participer à l’évènement. En effet, un contenu particulier leur est dédié. Pour ceux qui n’ont pas pu y prendre part le 12 novembre, l’organisation invite les Eglises à organiser ce temps un autre dimanche. Un équivalent est proposé par l’ONG Portes ouvertes Suisse, mais sur deux dimanches. 

Publicité

>>Au Parlement européen, le protestant Bert-Jan Ruissen veut «rompre le silence de mort» quant aux chrétiens persécutés

>>Mission: Agapé France célèbre ses 50 ans

Thèmes liés:

Publicité