Skip to content

États-Unis: Tim Scott retire aussi sa candidature pour la présidentielle 2024

Tim Scott souriant aux côtés de
© Tony Powell/Flickr (Domaine public) - Tim Scott, à gauche, est le sixième candidat républicain à se lancer dans la primaire présidentielle 2024
Deux semaines après Mike Pence, le sénateur évangélique républicain Tim Scott a annoncé son retrait de la course à l'élection présidentielle 2024.
Evangéliques.info

Comme Mike Pence, il jette l’éponge. Faute d’avoir convaincu l’opinion américaine, le sénateur chrétien a annoncé suspendre sa candidature à l’investiture du parti républicain, le 12 novembre sur Fox News. «Je pense que les électeurs, qui sont les personnes les plus remarquables de la planète, ont été très clairs en me disant: « Pas maintenant, Tim »», a déclaré le sénateur de la Caroline du Sud. Il a également souligné qu’il ne soutiendrait pas publiquement un autre candidat et a ajouté: «Être vice-président n’a jamais été sur ma liste de choses à faire.»

«J’avais vraiment l’impression que Dieu me disait: « retire-toi de l’équation et voyons ce qui se passe »», a déclaré le politicien à CBN News. «Je suis convaincu que Dieu n’en a pas encore fini avec cette nation et j’espère que nous inaugurerons une nouvelle vague d’optimisme et d’espoir alors que nous nous tournons vers la foi. Pas seulement la foi en Dieu, mais la foi les uns dans les autres et la foi en l’avenir». Après son retrait, il a reçu de nombreux messages de soutien dont celui de Mike Pence. Il l’a qualifié «d’homme de foi et d’intégrité qui a apporté sa vision optimiste et son histoire personnelle inspirante aux gens de tout le pays».

Publicité

>>États-Unis: Le chrétien évangélique Mike Pence renonce à la présidentielle de 2024

>>États-Unis: Trois chrétiens mis à l’honneur

Thèmes liés:

Publicité