Skip to content

Norvège: L’émission chrétienne supprimée de la principale radio publique

Deux personnes enregistrent un podcast dans un studio de radio avec un micro et un casque sur les oreilles
© mixetto/Getty images -
La radio NRK a choisi de remplacer, à partir du 6 novembre, le créneau du matin de l'émission chrétienne. «Nous voulons diversifier notre programmation», a expliqué le directeur de la radio publique.
Evangéliques.info

Après 92 ans d’antenne, l’émission chrétienne doit céder sa place. La radio publique NRK a en effet annoncé remplacer le programme, selon Vart Land. Le quotidien norvégien informe que le programme religieux restera disponible, mais sur une autre station de la chaîne NRK. Dès le 6 novembre, sur P1, la chaîne principale, un programme mettra ainsi en avant des participants de plusieurs religions et visions du monde. «Nous pensons qu’il est important de montrer l’étendue de notre vision de la vie», a souligné le directeur de la radio Bjørn Tore Grøtte.

Après ce choix, les critiques n’ont pas tardé. Participant régulier du programme, l’ancien prêtre Geir Gundersen dénonce: «Aujourd’hui, cela apparaît comme quelque chose de connecté où le nouveau remplace l’ancien comme quelque chose de meilleur». Dans un éditorial, le média Vart Land n’est pas tendre non plus: «Ouvrir une fenêtre ne signifie pas nécessairement fermer une porte. NRK aurait pu conserver la dévotion sur P1 et en même temps proposer Kveldstanker sur la même chaîne». Le quotidien d’Oslo, lancé en 1945, précise: «Nous avons besoin de plus d’ouverture dans notre vision de la vie, mais cela ne doit pas nécessairement se faire au détriment d’un contenu bienvenu pour près de 400 000 Norvégiens».

Publicité

Thèmes liés:

Publicité