Musique: «Goodness of God» de Bethel Music sacrée Chanson de l’année aux Dove Awards

C’est un rendez-vous annuel depuis 1969. La 54ème édition des Dove Awards a consacré, le 18 octobre, à Nashville, Brandon Lake et la jeune Katy Nichole. Le premier, membre du collectif Maverick City Music, était nominé dans 11 catégories. Il en a finalement remporté quatre. La Gospel Music Association lui a en effet attribué les très convoités prix de l’«Artiste de l’année» et «Auteur-compositeur de l’année». Les Dove Awards couronnent, tous les ans, des réalisations jugées exceptionnelles dans l’industrie de la musique chrétienne.
Le pasteur de la méga-Eglise Seacoast Church à Charleston (Caroline du Sud) a également obtenu les prix de «Chanson d’adoration de l’année» pour Gratitude et «Chanson rap/hip-hop de l’année» pour Graves, une collaboration avec l’artiste hip-hop KB. La soirée, animée par Tauren Wells, nominé lui-même aux Grammy Awards en 2022, a, par ailleurs, sacré Goodness of God (La bonté de Dieu) de Bethel Music, collectif cofondé par la chanteuse et pasteure Jenn Johnson, comme «Chanson de l’année». Diffusé à partir de 2019, le titre culmine à plus de 119 millions de vues sur YouTube.
Publicité
Katy Nichole: la confirmation
Du côté des artistes féminines, c’est Katy Nichole la grande lauréate. A 23 ans, elle a en effet décroché le titre de «Nouvelle artiste de l’année», grâce à son titre In Jesus Name – God of Possible. Sur le réseau social TikTok, son premier single a en effet maintenant atteint plus de 100 millions de vues. De plus, la compositrice a établi des records dans les palmarès Hot Christian Songs et Christian Airplay du magazine américain de référence Billboard.
>>Le palmarès complet des Dove Awards 2023
>>Le chant chrétien «Comment ne pas te louer» devient viral sur TikTok