Skip to content

Attaque du Hamas contre Israël: le CNEF met l’accent sur l’espoir et la prière

Explosion d'une bombe au sol, dans un champ
© United States National Archives / Wikimedia Commons - Photo d’illustration
Le Conseil national des évangéliques de France a condamné, dans un communiqué du 8 octobre, l’attaque du Hamas contre Israël. La direction de l’organisme encourage ses partenaires sur place et appelle tous les chrétiens à la prière.

«A l’heure où nous écrivons ce message, de nombreux civils ont été tués, plusieurs centaines gravement blessées et un nombre non déterminé sont enlevés et retenus en otage.» Au lendemain des attaques du Hamas contre Israël, touché par des milliers de roquettes et en proie à la violence de groupes armés palestiniens infiltrés sur le territoire, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) «engage tout un chacun à espérer et à prier pour la paix de Jérusalem ainsi que pour toutes les parties impliquées». Dans un communiqué, «il exprime également sa solidarité avec ses institutions sœurs: l’Alliance évangélique au Moyen-Orient, l’Alliance évangélique en Israël et le Conseil des Eglises évangéliques en terre sainte, qui œuvrent à la paix et à la réconciliation depuis de nombreuses années.»

Ce lundi 9 octobre, les combats continuent entre les forces israéliennes et des combattants palestiniens autour de la bande de Gaza. Dans cette région sous le contrôle du Hamas, 413 Palestiniens ont été tués et 2300 blessés. En Israël, plus de 700 personnes ont été tuées depuis le début de l’attaque et 2150 ont été blessés. «Le CNEF tient (aussi) à exprimer sa solidarité avec le peuple d’Israël, et soutient la condamnation par la France de cette attaque contre Israël et ses citoyens. Au-delà de toute considération politique, il appelle l’ensemble de la société à condamner la violence et le meurtre que rien ne justifie.»

Publicité

Thèmes liés:

Publicité