Skip to content

Journées mondiales de la jeunesse: 500 jeunes catholiques romands se retrouvent à Lisbonne

Carte du Portugal
© KeithBinns / Getty Images
500 jeunes catholiques romands se retrouveront dans la capitale portugaise la semaine prochaine pour la 37ème Journée mondiale de la jeunesse (JMJ). Le pape François présidera la messe de clôture.
Evangéliques.info

Du 1er au 6 août, 500 jeunes de Suisse romande se retrouverons à Lisbonne pour la 37ème Journée mondiale de la jeunesse (JMJ). Les jeunes romands partagent sur le site de jmj.ch les moments forts de cette aventure au fur et à mesure. Ils ont ainsi écrit: «En entamant ce voyage, nous avons décidé d’ouvrir notre cœur au message de Jésus pour vivre la plus grande rencontre de jeunes au monde». D’ailleurs, la première étape des jeunes pèlerins suisses a débuté le 24 juillet avec un départ depuis Martigny (Valais) en bus, chargé de leurs vélos. Leur destination: Lourdes, pour une messe. Le groupe a ensuite franchi la frontière espagnole pour se rendre au Portugal.

Lors de cette rencontre, en tout 65 000 jeunes croyants de 150 nationalités différentes assisteront à un concert de louange dans le stade du Benfica Lisbonne. Le samedi 5 août, une soirée de témoignages, de célébration et de prière est prévue avec 2 millions de jeunes attendus. En outre, ils assisteront dimanche à une messe conduite par le pape François, lors de laquelle la ville accueillant la prochaine édition des JMJ sera annoncée.

Publicité

>> Portugal: Les Églises évangéliques en forte croissance

>> France: La jeunesse évangélique en nombre au Zénith d’Auvergne du 19 au 21 mai

Thèmes liés:

Publicité