Skip to content

Évangélisation en masse dans les rues de Barcelone

Vue d'avion sur la ville de Barcelone au coucher du soleil, la Sagrada Familia est au centre.
Du 13 au 15 juillet, les chrétiens espagnols descendent dans les rues de Barcelone avec l’Evangile; un message d’amour en amont des élections générales d'Espagne du 23 juillet.
Evangéliques.info

Dès aujourd’hui et jusqu’à samedi, les évangéliques espagnols sortent dans les rues de Barcelone pour une campagne d’évangélisation à grande échelle: «Barcelona Jesus loves you 2023». L’initiative est soutenue par plus d’une centaine de pasteurs locaux et se terminera par une célébration en plein air et publique le 15 juillet au Parc de les Gràcies.

«Nous attendons environ 3000 personnes», a déclaré le pasteur Miguel Leal, l’un des responsables de l’événement, au média Protestant Digital. Il espère ainsi que ce rassemblement permette que «toute la Catalogne soit bénie». Le président de la Confraternidad de Pastores y Ministros de Cataluña (COMEC) souhaite en outre que la campagne permette surtout au message de l’Evangile d’atteindre les habitants de la ville mais aussi les touristes, très nombreux durant la période estivale.

Publicité

Les organisateurs de l’événement d’évangélisation auraient voulu mettre sur pied une grande marche de prière le samedi mais n’ont pas reçu les autorisations nécessaires. En cause, l’effervescence des élections générales d’Espagne qui auront lieu le 23 juillet. Aussi, les participants sont appelés à se mettre par petits groupes pour une campagne d’évangélisation plus modeste et personnelle. Ce n’est que partie remise pour Miguel Leal. La grande marche aura en effet bel et bien lieu, mais en octobre: «Cette marche aura pour but de revendiquer Jésus comme Seigneur de la ville et célébrera qui il est pour chacun d’entre nous.» 

>> 2023-2033: Une décennie d’évangélisation officiellement lancée

>> Espagne: Au Pays basque, les évangéliques peuvent désormais accompagner spirituellement les détenus

Thèmes liés:

Publicité