Skip to content

Brésil: Un projet de loi pour éviter aux professeurs d’enseigner ce qui s’oppose à leurs valeurs

Gustavo Gayer
© Câmara dos Deputados / Wikimedia Commons - Gustavo Gayer
En déposant son projet de loi visant à garantir une clause de conscience aux enseignants le 26 juin, le député brésilien Gustavo Gayer songeait principalement aux professeurs chrétiens.
Evangéliques.info

Un député fédéral brésilien a déposé le 26 juin un projet de loi qui vise à «garantir aux enseignants la liberté de refuser d’enseigner des contenus qui heurtent leur foi et leurs valeurs sans subir aucune démarche administrative», rapporte Gospel Prime. Gustavo Gayer, du Parti libéral classé à l’extrême droite, cible notamment l’utilisation du «langage neutre», ainsi que les enseignements progressistes liés aux études de genre, à la sexualité et sur l’avortement.

«Le nombre croissant de cas d’endoctrinement idéologique par les enseignants en classe a suscité l’inquiétude des parents et des enseignants», décrit la revue chrétienne. «Face à cette réalité, certains enseignants refusent d’enseigner des contenus qui vont à l’encontre de leur foi, de leurs principes et de leurs valeurs.» Ceux-ci sont pour l’instant montrés du doigt pour non-respect des programmes.

Publicité

>> Brésil: Deux millions de chrétiens ont marché pour Jésus à Sao Paulo

>> Une Bible hébraïque au langage inclusif sera disponible à l’automne

Thèmes liés:

Publicité