États-Unis: Les enfants d’une Eglise du Texas préparent 9000 repas pour des nécessiteux

Il n’y a pas d’âge pour servir. Petits comme grands peuvent en effet aider à la préparation de colis alimentaire avec l’organisation internationale Rise Against Hunger (Lève-toi contre la faim). Mi-juin, des enfants de la First United Methodist Church Richardson (FUMCR) au Texas ont ainsi contribué à leur échelle à confectionner 9000 repas.
Un échange intergénérationnel
Publicité
Accompagnés de quelques adultes, les écoliers, munis de gants et de charlottes, ont manipulé de la nourriture pour l’emballer dans des sacs individuels. «Nous avons organisé des événements similaires dans le passé, ce qui permet à plusieurs générations de servir les unes à côté des autres tout en ayant un impact significatif sur la communauté. Cette fois, ce sont nos participants du camp de vacances qui ont pris les devants», a déclaré Kristen Ceaser, directrice des communications de la FUMCR, au Christian Post.
Fondée en 1998 sous le nom Stop Hunger Now par Ray Buchanan et John Hewitt, l’organisation a acheminé des repas dans plus de 70 pays dont Haïti, Madagascar ou encore l’Ukraine. Basé à Raleigh, en Caroline du Nord, Rise Against Hunger supervise de nombreux événements de préparation de repas dans des Eglises aux États-Unis. Face l’augmentation de l’insécurité alimentaire, leur travail, soutenu par près de 400 000 bénévoles chaque année, est de plus en plus utile.