Russie: Un million de livrets d’évangélisation arrivent à destination avec plus d’un an de retard

Ils voulaient lancer une grande campagne d’évangélisation. Un collectif de pasteurs russes a reçu le 30 mai un million de livrets d’évangélisation, selon un communiqué de Mission Network News le 13 juin. Imprimés aux Etats-Unis par World Missionary Press (WMP), les fascicules bibliques devaient être livrés début 2022… Mais l’invasion de l’Ukraine, le 24 février 2022, a bouleversé les plans. Les ports ont fermé, et plus aucune compagnie maritime n’a accepté de livrer la marchandise.
Si la situation semblait inextricable, une solution «miracle» est néanmoins arrivée fin 2022. WMP y voit là le plan de Dieu s’accomplir. «En octobre dernier, un de nos contacts d’Amérique centrale a suggéré une agence maritime que nous n’avions pas utilisée ; en fait, nous ne la connaissions même pas», a déclaré Helen Williams, responsable des commandes et des expéditions. Les barrières douanières sont tombées les unes après les autres. Des camions ont ensuite pu prendre le relais du bateau pour acheminer les brochures jusqu’à Moscou où les pasteurs ont pu les récupérer.
Publicité
Un deuxième envoi est programmé pour septembre ou octobre avec des livrets en russe de «Qui dites-vous que je suis?». «Priez que les cœurs et les vies changent à mesure que les gens découvrent la vérité de l’Evangile à travers les livrets bibliques», indique MNN. Selon Helen Williams, le «cœur des gens est grand ouvert» à la Parole de Dieu depuis la guerre.
>>Suisse: Le COE organise un dialogue entre les Eglises d’Ukraine et de Russie à Genève<<