Skip to content

2023-2033: Une décennie d’évangélisation officiellement lancée

Un public très nmbreux écoutent deux orateurs sur scène
© YouTube / Empowered21
Une décennie d’évangélisation intense, intentionnelle et rassembleuse, c’est le défi lancé par la conférence Amsterdam2023 du 21 au 24 juin dans la capitale hollandaise. Un véritable chant des montées vers les 2000 ans de la résurrection du Christ.
Evangéliques.info

Du 21 au 24 juin, la conférence Amsterdan2023 EveryONE a attiré 5000 personnes issues de plus de 125 nations différentes au centre hollandais RAI, sans compter les milliers de participants qui ont suivi l’événement en ligne. L’objectif: annoncer en grande pompe le début d’une décennie d’évangélisation sans précédent sur plusieurs jours, dont le dernier en plénière dans le stade olympique de la ville.

Ateliers pratiques, concerts de louange, service dans la ville d’Amsterdam, les possibilités de prendre part à cet événement étaient multiples. «Nous vivons dans une époque de confusion, de crise, de division, de peur, de solitude et de dépression. Tant de gens cherchent une réponse, et nous avons la réponse: c’est Jésus», déclarait le prédicateur local Jan Pool à l’issue des quatre journées de conférence. Un moment fort aura été l’entrée en musique dans le stade des drapeaux de toutes les nations, en signe d’unité, autour d’une immense croix blanche.

Publicité

Une intercession pour chaque pays représenté

Tous les continents ont symboliquement été visités durant la conférence; les défis liés à l’évangélisation dans chacune de ces zones du globe ont été évoqués et les opportunités d’ouverture listées. Les orateurs des quatre coins du monde ont tour à tour invité depuis la scène les participants à intercéder en faveur des différents pays. Pour la Suisse et la France, Léo Bigger, Ivan Carluer, Olivier Fleury et Jean-Luc Trachsel se trouvaient parmi les orateurs d’un événement porté par plus d’une centaine d’intervenants à renommée mondiale, chacun à la tête d’un ministère à vocation d’évangélisation.

Organisée conjointement par Empowered21 et Global Evangelist Alliance (GEA), la conférence se voulait le point d’envoi vers toutes les nations du monde, selon la grande mission de faire des nations des disciples de Matthieu 28, 19-20. En guise d’encouragement, le docteur Billy Wilson, président de l’université Oral Roberts, à Tulsa aux Etats-Unis, a exhorté les participants à prêcher l’Evangile à deux personnes chacun. Si ces deux personnes prêchaient à leur tour l’Evangile à deux personnes, la totalité de la population mondiale serait atteinte par le message du salut en trente-trois jours.

Thèmes liés:

Publicité