Skip to content

Suisse: Des activistes écologistes bandent les yeux des statues des Réformateurs à Genève

Les quatre statues du Mur des Réformateurs à Genève
© Rokus Cornelis / Wikimedia Commons
Des écologistes du mouvement Renovate Switzerland ont bandé les yeux des statues du Mur des Réformateurs, le 24 juin dans le parc des Bastions, à Genève. Leur message: le gouvernement «se voile la face» devant l’urgence climatique.
Evangéliques.info

Des militants écologistes du mouvement Renovate Switzerland ont bandé les yeux des quatre statues du Mur des Réformateurs avec du tissu, le 24 juin dans le parc des Bastions, à Genève. Afin de dénoncer, plaidant leur cause depuis mars 2022, l’inaction du gouvernement face aux questions climatiques, ils ont également déployé sur le monument une bannière portant l’inscription «Urgence climatique: le gouvernement fédéral se voile la face».

Il était environ midi en ce deuxième jour de la Fête de la musique à Genève. Rapidement, la police est intervenue auprès des militants. Ceux-ci risquent une amende pour avoir organisé une manifestation sans y être autorisés, précise Le Temps. La requête essentielle et pressante de Renovate Switzerland est l’isolation des bâtiments, «passoires thermiques», afin de réduire les émissions de CO2.

Publicité

>> Suisse: Après sa «réforme», le MIR rouvre ses portes à Genève

>> Suisse: Eva Di Fortunato quitte la présidence de l’Église protestante de Genève

Thèmes liés:

Publicité