Skip to content

Malaisie: Rendez-vous mondial des Assemblées de Frères cette semaine

Une salle de conférence pleine.
© kasto80 / iStock - Photo d'illustration
La huitième Conférence internationale des Frères sur la mission (IBCM) à lieu à Kuala Lumpur du 19 au 24 juin 2023, rassemblant des délégués de 40 000 Assemblées de Frères autour du thème: «Car l’amour du Christ nous presse...»
Evangéliques.info

Evénement ayant lieu tous les quatre ans, l’IBCM a lieu cette année à Kuala Lumpur en Malaisie, du 19 au 24 juin. Il rassemble des délégués de 40 000 Assemblées de Frères dans le monde avec pour thème: «Car l’amour du Christ nous presse…» (2 Corinthiens 5, 14). L’accent est mis cette année sur la jeunesse et la mission et pour cela, deux orateurs experts dans ces domaines ont été conviés à animer la conférence: Ramez Attalah, secrétaire général de la Société biblique d’Egypte et président honoraire de l’Association internationale des étudiants évangéliques, ainsi que Nate Bramsen, fondateur de l’ONG ROCK International, un ministère d’aide auprès des jeunes en difficulté.

 La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) est quant à elle représentée par David Valdez, pasteur dans l’Eglise évangélique Les Amandiers, à Lavigny dans le canton de Vaud. Il s’est exprimé auprès de la faîtière suisse avant d’aller à l’événement. «Je me réjouis d’aller voir comment les Frères évoluent. Il y a trente ans, ils formaient le mouvement évangélique qui envoyait le plus de missionnaires dans le monde. Aujourd’hui, dans nos Eglises de Suisse romande, la mission a un peu perdu sa place centrale dans nos communautés. Cette conférence nous apportera certainement une inspiration nouvelle», a-t-il assuré.

Publicité

>> Malaisie : Les chrétiens autorisés à utiliser le mot «Allah»

>> Corée du Sud: Onnuri, une Église missionnaire vivante

Thèmes liés:

Publicité