Skip to content

NBA: Le rêve ultime de Michael Porter Jr est d’amener les gens à Christ

Le basketteur Michael Porter Jr soulève le trophée NBA sous les confettis
© Instagram - Gravement blessé au dos en 2018, Michael Porter Jr aurait pu ne plus jamais rejouer au basket selon un médecin
Titré en NBA avec Denver le 13 juin, le basketteur Michael Porter Jr veut utiliser sa notoriété pour partager l'évangile. Il est suivi par 700 000 personnes sur Instagram.
Evangéliques.info

Avec 16 points et 13 rebonds lors du match 5, l’ailier Michael Porter Jr a grandement participé au succès en NBA de Denver contre Miami (4-1) le 13 juin. Agé de 24 ans, le basketteur affiche très clairement sa foi sur ses réseaux sociaux. «Il y a un Dieu bon et aimant nommé Jésus qui est mort pour nous tous. Tout ce que nous avons à faire est de croire et de lui faire confiance», écrit-il sur Instagram.

Sur le réseau social privilégié par la génération Z, «MPJ» est suivi par près de 700 000 personnes. Et le champion NBA compte utiliser sa notoriété pour partager la Bonne Nouvelle. «Amener les gens à Christ est ce qui compte. Ma communauté est si grande que je peux peut-être influencer une génération, des milliers, peut-être des millions de personnes. C’est mon rêve ultime», a partagé le champion. Au podcast Truth Over Tribe, il a indiqué avoir confié sa vie à Dieu en entrant à l’université. «Je veux être connu comme un chrétien», a-t-il déclaré conscient qu’il ne se serait pas pour autant «parfait» durant sa carrière.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité