Brésil: Deux millions de chrétiens ont marché pour Jésus à Sao Paulo

Il s’agirait du plus grand rassemblement d’évangélisation au monde. Selon les organisateurs, la Marche pour Jésus de Sao Paulo a réuni deux millions de personnes le 8 juin. Né à Londres en 1987, l’événement se déroule depuis 1993 dans la plus grande ville du Brésil. Il est organisé par l’Eglise Renascer em Cristo (Renaître en Christ) et présidé par «l’apôtre» Estevam Hernandes, suivi par un million de personnes sur Instagram. Il rassemble des chrétiens issus de plusieurs dénominations et notamment des évangéliques.
Après une longue marche dans les rues de la ville, les participants se sont retrouvés autour d’une immense scène avec une croix. Vingt artistes se sont succédés pour des temps musicaux, mais aussi de prières. Parmi eux se trouvaient la brésilienne Bruna Karla ou encore le célèbre groupe de louange américain Lakewood Music.
Publicité
Traditionnellement présent, le président Lula da Silva n’a pas participé cette année. Largement soutenu par les évangéliques, son prédécesseur, Jair Bolsonaro, n’y a pas non plus pris part. Contrairement à l’année dernière, année électorale, l’événement était donc moins politisé. Le procureur général Jorge Messias a, néanmoins, représenté le gouvernement.