Skip to content

Canada: Opposé aux contes de drag-queens pour enfants, le pasteur Derek Reimer passe Pâques en prison

Derek Reimer menotté par la police sur les genoux sur un parking
© Capture d'écran Fox News - Derek Reimer a été arrêté par la police sur un parking d'un centre commercial
Le pasteur canadien Derek Reimer a subi une troisième arrestation en cinq semaines. Il persiste à alerter la population de Calgary sur les histoires contées par des drag-queens aux enfants.
Evangéliques.info

Au Canada, Derek Reimer (36 ans) est devenu un symbole de la lutte contre les drag-queens. Selon Christian Post, le pasteur conteste les histoires contées par des hommes habillés en femmes aux enfants dans les bibliothèques publics de Calgary. Pour alerter l’opinion public, il a donc prêché plusieurs fois dans la rue. Cela lui a valu trois arrestations en cinq semaines. La dernière en date remonte au 4 avril, cinq jours avant Pâques. D’après son avocat Ben Allison, il a ainsi passé le week-end de Pâques en prison. Il n’aurait pas respecté les conditions de sa libération sous caution.

Dans une interview avec Rebel News, Derek Reimer a qualifié son arrestation de «scandaleuse».  Le pasteur a affirmé qu’il était «à près d’un kilomètre du Genesis Centre (un complexe polyvalent), prêchant simplement, informant les gens de ce qui s’y passait». Selon le Calgary Herald, il est poursuivi pour huit chefs d’accusation. Six portent sur la violation des conditions du tribunal, un pour trouble à l’ordre public et un pour méfait.

Publicité

A lire aussi

>>Raphaël Anzenberger: «Pour moi, le contexte sociologique du Canada est peut-être l’un des plus hostiles que je connaisse»<<

>>Canada : Les évangéliques résistent à la sécularisation<<

Thèmes liés:

Publicité