Bible: YouVersion embauche une ancienne dirigeante de Facebook

L’application YouVersion Bible espère atteindre le milliard de téléchargements d’ici cinq ans. C’est en effet l’objectif affiché le 19 janvier par Bobby Gruenewald, le fondateur et PDG. La barre symbolique de 500 millions a été franchie fin 2021. En outre durant cette visio-conférence, le pasteur, basé en Oklahoma (Etats-Unis), a annoncé l’arrivée de trois nouveaux dirigeants. Parmi eux se trouvent Nona Jones. Prédicatrice et auteure, elle renforce l’équipe pour «aider à poursuivre la croissance de l’application».
YouVersion a 15 ans
Publicité
Nona Jones aura dès le 1er février la responsabilité du contenu et des partenariats de l’application. Auparavant chez Meta, groupe propriétaire des réseaux sociaux Facebook et Instagram ainsi que de l’application de messagerie WhatsApp, l’entrepreneure y a développé les partenariats mondiaux confessionnels. Dès le 20 janvier, elle a fait connaissance avec ses futurs collègues à Edmond, siège de Life Church qui a lancé YouVersion Bible en 2008. «J’ai passé les derniers jours avec tout le personnel à me préparer à ce que Dieu a en réserve pour notre travail cette année», écrit-elle avec émotion sur LinkedIn.
«J’ai du mal à contenir mon excitation. […] Je n’ai pas les mots pour décrire à quel point il est incroyable de s’asseoir dans une pièce pleine de gens qui ont permis au Saint-Esprit d’utiliser leur cœur et leur esprit pour construire quelque chose qui conduit des dizaines de millions de personnes à travers le monde dans une intimité plus profonde avec Dieu chaque jour», livre encore Nona Jones. Pour l’épauler, YouVersion a également recruté Greg Hall comme directeur de l’exploitation et de la croissance, et James Chung comme directeur de la technologie. L’application propose ainsi gratuitement plus de 2000 versions de la Bible dans 1868 langues uniques.