Skip to content

Ukraine: Décès de Mykhailo Prorokov, directeur de l’organisme missionnaire de la Ligue biblique

Mykhailo Prorokov et ses quatre enfants
© DR - Mykhailo Prorokov est devenu directeur de la mission en 1996
Pasteur d'une Eglise évangélique à Kiev et directeur de la société missionnaire «Bible League of Ukraine», Mykhailo Prorokov s'est éteint le 27 novembre.
Evangéliques.info

Il était depuis 2014 pasteur de l’Eglise «Maison de l’Evangile» à Kiev. Né à Saint-Pétersbourg 23 décembre 1956, Mykhailo Prorokov a notamment servi au sein de la «Ligue biblique d’Ukraine». Il a en effet été élu en 1996 comme directeur de l’organisme missionnaire. Ce dernier œuvre à la distribution de littérature spirituelle dans tout le pays. Il organise aussi des formations aux ministères dans l’Eglise. Décédé à l’âge de 65 ans le 27 novembre, il laisse dans le deuil sa femme Lyudmila Petrivna et quatre enfants.

«Mykhailo Prorokov était une personne qui regardait le monde à travers le prisme du livre unique et majestueux de la Bible. Il a toujours encouragé à se rappeler que Dieu est proche dans toutes les difficultés, car la Parole de Dieu est vivante et efficace même au milieu de la guerre», salue l’Union panukrainienne des Eglises évangéliques baptistes sur son site Internet.

Publicité

Thèmes liés:

Publicité