Suisse: Le chrétien Marc Jost a prêté serment devant le Parlement fédéral

Il succède à Marianne Streiff, démissionnaire après 12 ans de mandat. A 48 ans, Marc Jost possède déjà une longue expérience en politique. Il a en effet déjà représenté le Parti évangélique suisse (PEV) durant 14 ans. De 2006 à 2020, le père de famille a ainsi siégé au parlement cantonal bernois et en a été le président entre 2015 et 2016. Lundi 28 novembre, en ouverture de la session d’hiver, il a donc prêté serment devant le Parlement fédéral.
Publicité
J’entre en fonction avec une grande joie. En même temps, je ressens une lourde responsabilité: nous sommes élus pour trouver de bonnes solutions pour l’avenir, pour relever les défis, auxquels notre pays est confronté.
Marc Jost dans un communiqué du PEV
Enseignant et théologien de formation, il a été secrétaire général de l’Alliance évangélique suisse de 2012 à 2022. Il a tout récemment cédé sa place à Viviane Krucker-Baud. Engagé dans une association d’œuvres d’entraide, le politicien apprécie particulièrement les domaines de la «coopération internationale au développement, de la liberté de religion et de croyance, de la politique d’asile ainsi que de la cohabitation respectueuse de la société, des cultures et des religions».